Place des professeurs documentalistes dans les oraux du DNB

Alertée par des collègues professeurs documentalistes de l’académie au sujet de restrictions les concernant dans la composition des jurys d’oraux pour le DNB, l’A.P.D.E.N Poitiers a adressé ce jour un courriel à la Division des examens et concours (DEC) afin que cette situation soit clarifiée dans l’esprit des textes de référence qui encadrent l’organisation de cet examen.

Dans l’attente d’une réponse nous précisons aux collègues qui ont pu être concernés par cette situation que l’aide-mémoire adressé par la DEC n’a de valeur que celle que les chefs d’établissement voudront bien lui prêter. Le texte de référence sur l’organisation du DNB, outre l’arrêté du 31 décembre 2015, est la note de service du 06 avril 2016. Si ce second texte, en sa qualité de circulaire, n’a pas de valeur juridique, son « autorité » est supérieure à celle de cet aide-mémoire. Ce peut donc être un argument à présenter à son chef d’établissement, le cas échéant. Ceci étant, ce dernier est le seul décisionnaire en ce qui concerne la composition des jurys pour le DNB. A la lecture des textes précédemment cités, il n’est tenu à aucune obligation.

Dans l’attente d’une réponse de la DEC, laquelle entrainera une mise à jour de cet article, l’APDEN Poitiers vous invite à nous faire part de situation similaire ou à en informer votre syndicat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s